#SIA2018 - Bien-être animal : former et informer

Ce jeudi 1er mars, une séquence sur le bien-être animal s'est tenue sur le stand du ministère, en présence de Stéphane Travert, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation. Formation et information étaient au cœur de l'événement avec la création d'une chaire partenariale sur le bien-être animal entre VetAgro Sup et le ministère de l'Agriculture.

 

L'objet de la chaire partenariale de bien-être animal créée à VetAgro Sup, en appui au Centre national de référence (CNR), a pour ambition de participer activement à la mise en œuvre de la stratégie nationale pour le bien-être animal et de renforcer la formation et l’information des personnes exerçant leur activité au contact des animaux.

Face à l’importance de l’attente sociétale et aux nombreux scandales relatifs au bien-être et à la protection animales, la nécessité d’améliorer les conditions de vie et d’abattage des animaux est une question d’actualité. La production de connaissances scientifiques et leur transfert sur le terrain, l’amélioration du dialogue entre les acteurs ainsi qu’une meilleure formation des professionnels et une meilleure information de la société civile sont nécessaires.

 

Voir aussi