SIA 2017: la lutte contre le gaspillage alimentaire à l'honneur
Pascal.Xicluna/MinAgri.Fr
Placé sous le signe de « l’agriculture : une passion, des ambitions », le 54e Salon International de l’agriculture se tient du samedi 25 février au dimanche 5 mars 2017. L'occasion de mettre à l'honneur la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Des ateliers anti-gaspi sur le stand du ministère

 


 

Savez-vous préparer le pain perdu aux pommes ? Tous les jours du salon, en continu sur le stand, les enfants peuvent participer aux ateliers de cuisine animés par notre chef. Enfilez votre tablier pour apprendre des recettes qui participent à la réduction du gaspillage alimentaire. Le Corbeau et le Renard, Blanche-Neige, Cendrillon, mais aussi Peau d’Âne... repartez avec les goodies de la dernière campagne anti-gaspi du ministère "Jeter moins c'est manger mieux" inspirée des contes célèbres.

Informations pratiques: Du 25 février au 5 mars 2017- Paris Parc des Expositions - Porte de Versailles- Stand du ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt - Hall 4, allée C.

 Poursuivez votre parcours anti-gaspi, à travers le hall 4 du Salon International de l'Agriculture, sur les stands de :

  • l'Agence Bio pour cuisiner bio avec des produits de saison, découvrir des recettes pour maîtriser son budget, réduire ses déchets, limiter le gaspillage alimentaire, …ou de la jeune entreprise alsacienne :
  • "Moi, moche et bon" qui s'est lancée pour défi de récupérer des fruits, des légumes et du pain sur les différents stands du salon et servir des jus, du pain perdu ou des petits-déjeuners aux visiteurs.
  • Les Banques Alimentaires et leur vélo smoothie seront également à disposition pour inciter de façon ludique à réutiliser les fruits et légumes moches. Avec aussi : un quizz, des dégustations de confiture issue de la transformation de fruits moches.