Semaine du goût : Stéphane Travert rencontre les chefs de demain
11/10/2018
Cheick Saidou / agriculture.gouv.fr
Le 11 octobre, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation était à l'École de Paris des métiers de la table (EPMT) à l'occasion de l'événement « Rencontre des chefs de demain », organisé depuis trois ans dans le cadre de la Semaine du goût - dont la 29e édition se déroule dans toute la France du 8 au 14 octobre.

Cet événement, dédié à la transmission intergénérationnelle, permet aux jeunes en formation de rencontrer des chefs d'aujourd'hui et de partager un moment avec eux lors d'ateliers.

Stéphane Travert a assisté à plusieurs de ces ateliers, et s'est prêté au jeu de la création culinaire et de la dégustation aux côtés de chefs et d'apprentis. En fin de matinée, le ministre a pris la parole et échangé avec les jeunes et les acteurs de ces deux journées de rencontre.

L'EPMT, l'excellence par l'alternance depuis 40 ans

Créée en 1978, l’École de Paris des métiers de la table (EPMT) a pour vocation de former des apprentis cuisiniers, pâtissiers, serveurs, chocolatiers, barmen et hôteliers. Situé dans le 17e arrondissement de Paris, l'école accueille des apprentis âgés de 15 à 30 ans après le collège ou le lycée, mais également des étudiants et adultes en reconversion. 27 formations diplômantes, qualifiantes ou certifiantes sont proposées par l'établissement qui vient de fêter ses 40 ans d'existence. Parmi les grands noms passés par les fourneaux de l'EPMT, on peut citer Guillaume Gomez, chef des cuisines de l'Élysée depuis 2013.


En savoir plus sur la 29e Semaine du goût

La matinée en images

http://ministre-en-images.agriculture.gouv.fr/post/178945802435/dans-le-cadre-de-la-29ème-édition-de-la-semaine
http://ministre-en-images.agriculture.gouv.fr/post/178945758965/dans-le-cadre-de-la-29ème-édition-de-la-semaine

 

Voir aussi