Semaine de l'industrie : une 7e édition sous le signe de l'environnement
« L'industrie aussi, c'est écologique ! » la 7e édition de la Semaine de l'industrie se tiendra dans toute la France du 20 au 26 mars 2017. L'occasion pour les acteurs de la filière industrielle de proposer et faire labelliser des événements concernant l'industrie et ses nombreux métiers. Inscription jusqu'au 6 mars 2017.

La semaine de l'industrie a été créée en 2011 par le ministère de l’Économie et tient en 2017 sa 7e édition. Dès son lancement, le ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt a été partenaire de l’événement. Il s'engage notamment à travers les établissements d'enseignement agricole qui visitent à cette occasion des entreprises agroalimentaires.

Cette semaine est une vraie chance pour les industries, en particulier celles de l'agroalimentaire, pour faire découvrir leur secteur, présenter leurs métiers et valoriser leurs collaborateurs. Le public vient alors à la rencontre des industries pour échanger, découvrir des métiers, trouver des vocations, être sensibilisé à l'esprit d'entreprise et lutter contre les clichés.

Quels événements peut-on organiser ?

Les événements peuvent être des visites d'entreprises et d'établissements de formation, ou des interventions en classe professionnelle. Mais ils peuvent également prendre d'autres formes comme des conférences débats, des tables rondes, des forums des métiers, des ateliers pratiques ou même des actions sur internet.

Quels événements proposer ?

Pour être labellisé par la Semaine de l'industrie et intégrer le site officiel, votre événement doit :

  • se dérouler entre le 20 et le 26 mars 2017,
  • être gratuit,
  • être ouvert au grand public ou bien aux jeunes ou demandeurs d'emploi, qui font partie des publics prioritaires de la Semaine,
  • avoir pour objectif d'informer et de communiquer autour de l'industrie.

Vous avez jusqu'au 6 mars 2017 pour proposer votre projet.

Comment faire ?

Les projets retenus seront mis en ligne sur le site de la Semaine de l'industrie et seront géolocalisables via une carte interactive. L'an dernier, plus de 2 500 événements avaient eu lieu, attirant plus de 300 000 participants.

Consultez le site de la semaine de l'industrie et sa page Facebook. Pour Twitter, suivez le hashtag #SemaineIndustrie

Voir aussi