Salon Nature et Vins : le grand rendez-vous du bio et de la Haute Valeur Environnementale
18/05/2017
La troisième édition du salon « Nature et Vins » des vignerons indépendants de France se tient du 19 au 21 mai 2017 à Paris (espace Champerret). L'occasion pour le public de rencontrer des vignerons venus de toute la France et dont les exploitations sont certifiées en Agriculture Biologique (AB) et/ou de Haute Valeur Environnementale (HVE).

Le salon « Nature et Vins » est le seul en France à rassembler uniquement des vignerons indépendants dont les exploitations sont certifiées AB et/ou HVE. Les Français, dont les 2/3 consomment du vin, accordent beaucoup d’importance à la qualité des produits mais aussi aux conditions dans lesquelles ils ont été élaborés. L'objectif de ce salon est ainsi de mettre en valeur les pratiques respectueuses de l'environnement de ces viticulteurs et de faire découvrir au plus grand nombre leurs produits, repérables grâce à ces deux logos officiels :

 

La certification HVE , c'est l'attestation d'une excellence environnementale. Elle est en effet délivrée via l'atteinte de seuils de performance en matière de biodiversité, de stratégie phytosanitaire, de gestion de la fertilisation et d'irrigation. Pour ce qui est de l'Agriculture Biologique, la certification atteste également d'une excellence environnementale, notamment par la mise en place de pratiques permettant l'absence d'utilisation de produits de synthèse et d'OGM.

Ainsi, lors de cette troisième édition du salon « Nature et Vins », ce sont 78 exposants qui présenteront leur production dont 15 issus d'exploitations certifiées de Haute Valeur Environnementale, 58 certifiées bio et 5 à la fois bio et Haute Valeur Environnementale !

Plus d'informations sur le site des Vignerons Indépendants de France

A télécharger

Infos pratiques

Salon « Nature et Vins », du 19 mai au 21 mai 2017
Porte de Champerret - 16, Rue Jean Ostreicher
75017 Paris

Horaires :

  • 19 mai : 15h à 20h
  • 20 mai : 10h à 20h
  • 21 mai : 10h à 18h

Repères

  • 40% des vignerons indépendants de France sont engagés dans une démarche environnementale avec certification
  • Au 31 décembre 2016, la France compte 503 exploitations certifiées Haute Valeur Environnementale et 32 326 exploitations certifiées en Agriculture Biologique

 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, consommez avec modération.