Rugby : victoire de l'équipe de France des lycées agricoles face aux tchèques
Crédit ci-après
© DR

Chaque année, la sélection nationale masculine de rugby à XV des lycées agricoles rencontre l’équipe nationale des moins de 20 ans d’un pays européen. Après l’Italie, la Belgique, l’Espagne, le Portugal, la Suisse, c’était le match retour contre la République tchèque. En 2016, la France avait remporté le match aller à Prague.

Ce match s'est déroulé le 27 mai dernier à Beaune (Côte-d'Or). La sélection française était composée de joueurs de Montargis (Loiret), Ondes et Toulouse (Haute-Garonne), Bourg-en-Bresse (Ain), Nîmes (Gard), Mirande et Auch (Gers), Albi (Tarn), Pau (Pyrénées-Atlantiques), Carcassonne (Aude), Bourges (Cher) et Beaune (Côte-d'Or), licenciés dans vingt clubs affiliés à la Fédération française de rugby. Malgré une solide résistance tchèque, les jeunes français ont inscrit 9 essais au total. Au coup de sifflet final, le score est sévère : 55 à 0 en faveur de la France.

« La Viti », lycée viticole de Beaune (Côte-d'Or), véritable institution bourguignonne, a accueilli les deux équipes pendant trois jours. Le calendrier comprenait également une séquence culturelle, avec la visite des Hospices de Beaune et une dégustation professionnelle des vins de Bourgogne.

Voir aussi