Réunion à haut niveau Xylella fastidiosa : conférence de presse conjointe de Stéphane Travert et Vytenis Andriukaitis le vendredi 1er décembre 2017 à 13h
28/11/2017
Note aux rédactions

Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation et Vytenis Andriukaitis, commissaire européen chargé de la santé et de la sécurité alimentaire, tiendront une conférence de presse le vendredi 1er décembre à 13h à Paris (Académie diplomatique internationale, 4bis avenue Hoche, 75008), à l’issue de la réunion à haut niveau Xylella fastidosa.

La réunion rassemblera les 10 États membres les plus concernés par cette bactérie en vue d'affirmer un engagement collectif et établir une feuille de route ambitieuse.

Xylella fastidiosa : une maladie des plantes grave et complexe
Identifiée pour la première fois en Europe en 2013, la bactérie Xylella fastidiosa constitue une priorité phytosanitaire pour l’Union européenne et un sujet de préoccupation majeure pour de nombreux pays, et en particulier la France.
Transmise et véhiculée par des insectes vecteurs, Xylella s'attaque à un très large nombre de végétaux, conduisant à leur dépérissement voire à leur mort.
Les végétaux touchés et la gravité de la maladie sont très variables selon la souche et l'écosystème concernés, comme en témoigne la diversité des situations dans les zones touchées en Europe : Italie (oliviers dans les Pouilles), France, Allemagne et Espagne.

Accréditations obligatoires au Service de presse du ministère :

01 49 55 60 11 / ministere.presse@agriculture.gouv.fr

 

INVITATION PRESSE : Réunion à haut niveau Xylella fastidiosa : Conférence de presse conjointe de Stéphane TRAVERT et Vytenis ANDRIUKAITIS, Le vendredi 1er décembre 2017 à 13h00 (PDF, 127.84 Ko)

Contacts presse

Service de presse de Stéphane TRAVERT - Tel. : 01 49 55 59 74
cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr
Service de presse du ministère - Tel : 01 49 55 60 11
ministere.presse@agriculture.gouv.fr

 

Voir aussi