Retour sur le déplacement de Stéphane Travert dans les Landes
Crédit ci-après
Twitter / agriculture.gouv.fr

Ce vendredi 8 juin, le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation était dans les Landes à la rencontre des professionnels et de l'enseignement agricole landais.

Dans la matinée, il a d'abord visité l'exploitation agricole du Capitayne à Eyres-Moncube, entreprise engagée dans la biosécurité et spécialisée dans l'élevage, le gavage et la transformation de canards gras. « Nous avons ici un élevage qui porte une ambition autour de la sécurité sanitaire, de la qualité des produits, et qui porte l'image de la filière volaille française », a déclaré le ministre.

Stéphane Travert s'est ensuite rendu au lycée agricole Hector-Serres à Oeyreluy pour y remettre des prix du Concours général agricole 2018 aux lauréats landais. Ce fut également l'occasion pour le ministre d'échanger avec des élèves et les équipes éducatives de l'établissement, mais aussi de rencontrer des représentants des filières agricole et forestière du territoire. La matinée s'est terminée par une présentation par les élèves des différentes filières d'activités, notamment celle du bois enseignée au sein de l'établissement agricole de Sabres.

Dans l'après-midi, Stéphane Travert a visité l’exploitation agricole biologique en polyactivités de Larribère, à Josse, qui cultive notamment le fameux kiwi Hayward. « Une filière d’excellence et historique sur le territoire », a précisé le ministre.

La journée en images

Voir aussi