Accueil > Centre d’études et de prospective > Réseau externe d’études et de prospective

Réseau externe d’études et de prospective

Pour remplir des missions d’études, de prospective et d’évaluation, il est souvent nécessaire de partager les données, de travailler en commun et de s’appuyer sur des expertises externes. C’est la raison pour laquelle le CEP a souhaité renforcer ses relations avec un certain nombre de partenaires qui ont depuis longtemps des liens privilégiés avec le ministère : Inra, Cemagref, Ifremer, ASP, FranceAgriMer, Cirad.
Un réseau d’échanges a ainsi été constitué, qui vise à :
- s’informer réciproquement sur les programmes de travail, les démarches et méthodes utilisées, les études en cours, les publications en préparation ;
- coordonner les expertises et compétences, mutualiser certains moyens, élaborer des visions communes et favoriser la pluridisciplinarité ;
- produire ensemble, co-financer des études, co-organiser des événements à caractère public, co-piloter des groupes de travail.

Suivez-nous

Rejoignez alim’agri sur Facebook

Questions - réponses

Savez-vous distinguer un fruit d’un légume?

Plan du site Foire aux questions Les sites du ministère Autres sites Fil RSS Mentions légales