Rencontres annuelles du Réseau rural français à Rennes
16/11/2017
Crédit ci-après
© Pascal Xicluna / Min.Agri.Fr
Point d'orgue de l'activité du Réseau rural national, ces rencontres se déroulent les 16 et 17 novembre 2017. La première journée est consacrée au Partenariat européen pour l'innovation (PEI) et la seconde au séminaire du Réseau rural national.

Partenariat européen pour l'innovation (PEI)

Au travers de deux thématiques « Autonomie protéique, c'est possible » et « Initiatives locales et création de valeur(s) », le séminaire du 16 novembre permettra d'expliquer comment des projets du PEI, régionaux et européens, contribuent aux transitions de l'agriculture, en prise avec les attentes des consommateurs, des transformateurs et les défis sociétaux.
Le séminaire sera suivi de visites sur le terrain de groupes opérationnels du PEI (programme « SOS Protein ») qui développent des pratiques et des outils pour accroître l’autonomie protéique des élevages de Bretagne et Pays de la Loire.
Ce séminaire se tiendra au Conseil régional de Bretagne.

Séminaire Réseau rural national

Le 17 novembre, les débats porteront sur les perspectives de la politique de développement rural post-2020, à l’aune des enseignements de la dynamique de la programmation 2014 - 2020. En présence des acteurs clefs (ministres ou leurs représentants directs, représentants de la Commission européenne et de Régions de France), les membres du Réseau rural échangeront autour du débat et des questionnements en la matière.
La séquence de l’après-midi s’intéressera quant à elle à l’impact et au potentiel des usages du numérique sur le développement territorial.
Ce séminaire se tiendra dans les locaux de AgroCampus Ouest de 9h30 à 16h30.

Consulter le site Réseau rural national

Voir aussi