Région Guyane
Crédit ci-après
© Xavier Remongin / Min.Agri.Fr

Dégustation de produits de la Guyane sur le stand du ministère

Ce vendredi 3 mars, journée de la Guyane au Salon international de l’agriculture oblige, des apprentis du CFAA de Matiti (Guyane) sont venus faire découvrir leurs produits locaux et spécialités culinaires sur le stand du ministère de l’Agriculture. Un voyage gustatif très apprécié du public !
03/03/2017
Info +

L'agroalimentaire : 1er employeur dans le secteur industriel en outre-mer

Quelles problématiques économiques en outre-mer ? Comment créer de la valeur au sein de l'agroalimentaire ? Comment retrouver de la qualité dans les produits transformés ? Comment développer l'économie locale dans les DOM ? Autant d’interrogations qui sont le quotidien des professionnels de l'agroalimentaire, des producteurs et des acteurs institutionnels.
15/04/2016
Info +

En Guyane, la semaine du goût c'est toute l'année !

C’est désormais une tradition. Partout en France, depuis 1900, la semaine du 5 au 15 octobre est consacrée au goût et à alimentation en milieu scolaire. Et cette année, la Guyane s’est déchaînée ! On va voir ?
18/12/2015
Info +

Les prestations d'assurance vieillesse des non salariés agricoles dans les départements d'outre-mer

Dans les départements de La Réunion, de Mayotte, de la Guadeloupe, de la Martinique, de la Guyane, ainsi que dans les collectivités de Saint-Barthélemy et de Saint-Martin, la gestion de la protection sociale des exploitants agricoles est confiée aux Caisses du régime général chargées d’appliquer une législation aménagée pour répondre aux particularités des départements intéressés.
11/02/2015
Info +

REAGI : Réseau d’échange en Agro écologie Intertropicale

Valoriser en Guyane des pratiques agro-écologiques expérimentées au Brésil, sur une région aux contraintes pédo-climatiques identiques (Macapa) ; c’est l’objectif du collectif REAGI, composé d’agriculteurs majoritairement en agriculture biologique et appuyés par leur coopérative.
28/03/2014
Info +

Le programme de développement rural pour la Guyane

Les départements d’Outre-mer : Les 4 DOM sont des régions relevant de l’objectif de convergence de la politique de cohésion mais aussi des régions ultra-périphériques (RUP). Ils bénéficient à ce titre d’un traitement spécifique du fait de leur situation singulière au sein de l’Union européenne. En terme d’organisation de la programmation, la fonction d’autorité de gestion revient aux préfets.
21/02/2014
Info +

Pages