[Re]découvrir la forêt française à l'occasion de la Fête de la Nature
randonneur en forêt
©Xavier Remongin/Min.Agri.Fr.

Du 18 au 22 mai 2016, 5 000 manifestations gratuites sont organisées lors de la 10ème édition de la Fête de la Nature. Associations de conservation et d’éducation à la nature, collectivités locales, établissements scolaires et entreprises proposent des activités ludiques pour découvrir les secrets de l'environnement.

A la découverte des richesses de nos forêts avec l'ONF

Apprendre à calculer la hauteur et la circonférence d'un arbre, ou bien reconnaître les espèces d'oiseaux… La Fête de la Nature est l'occasion de (re)découvrir la biodiversité des 120 000 km² des espaces boisés ouverts au public du territoire français.

L'ONF organise ainsi plusieurs manifestations dans toute la France. S'adressant aussi bien aux enfants qu'aux adultes, elles seront animées par des professionnels et des bénévoles qui s'occupent de l'environnement au quotidien. Une maquette géante au Muséum national d'Histoire naturelle dévoilera par exemple les mystères du cycle de la forêt au coeur de Paris. A Saint-Germain-en-Laye, une randonnée ludo-éducative  propose de partir sur les traces d'un ruisseau disparu le 22 mai. 

Premier gestionnaire d'espaces naturels en France, l'Office national des forêts est partenaire de la Fête de la Nature depuis la première édition de 2007.

 

Voir aussi