Quand les agriculteurs cultivent Twitter
En 2015, 81% des agriculteurs ont utilisé au moins une fois par jour Internet. Les réseaux sociaux sont de plus en plus prisés par les professionnels de l'agriculture. Focus sur Vincent Guyot et son compte Twitter, véritable lieu d'échanges et de partages !

Depuis deux ans sur Twitter, Vincent Guyot, céréalier dans l’Aisne, twitte, chaque jour, deux à trois photos pour illustrer son travail quotidien. « Mes abonnés viennent de partout : grand public, agriculteur, médias… J’aime partager ma fierté d’être agriculteur, montrer que ce métier est capable d’innover malgré les difficultés. On a besoin d’être encouragés, d’être soutenus. J’aime communiquer auprès du grand public. C’est pour moi essentiel de montrer ce que fait l’agriculture. Toute la profession a peur de communiquer, elle est traumatisée par les médias, mais elle en a tellement besoin ! »

Pour @GuyotVincent02 suivi par 1 928 abonnés de Twitter, les réseaux sociaux lui servent de vitrine pour montrer au grand public ses pratiques d’une agriculture responsable. C’est aussi un moyen d’être moins seul. « Ma famille est à l’école ou au travail de 8 à 18h. Je travaille seul sur l’exploitation toute la journée. Mon compte Twitter me permet de créer et tisser des liens avec l’extérieur, de rester en contact avec le monde ! »

                                                                                                           

Voir aussi