26 avril 2011 Info +

Projet d'arrêté sur les seuils de performance relatifs à la certification environnementale des exploitations agricoles et les indicateurs mesurant ces seuils

La loi n° 2010-788 du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l’environnement a créé un article L. 611-6 dans le code rural et de la pêche maritime, qui prévoit que les exploitations agricoles utilisant des modes de production particulièrement respectueux de l’environnement peuvent faire l’objet d’une certification, comportant plusieurs niveaux d’exigence.

Un projet de décret relatif à la certification environnementale des exploitations agricoles, en savoir plus, met en place le système de certification environnementale.

Ce projet de décret prévoit notamment que les exploitations pourront obtenir le niveau trois, c’est-à-dire la certification de haute valeur environnementale, si elles satisfont à des seuils de performance environnementale mesurés par des indicateurs, l’un et l’autre étant fixés par le ministre chargé de l’agriculture.

C’est l’objet du présent projet de texte qui arrête les seuils de performance environnementale que l’ensemble de l’exploitation agricole devra respecter et les indicateurs mesurant ces seuils.

La consultation s’est déroulée du 27 avril au 12 mai 2011.

Consultez le

Consultez les textes définitifs :


Voir aussi

[[nid:62905]]
[[nid:62903]]