Prix de l'innovation agroalimentaire bretonne : les lauréats 2016
Crédit ci-après
© Isogone

Depuis 30 ans, le concours Isogone récompense chaque année les meilleures innovations des entreprises agroalimentaires bretonnes. Sa particularité est d'avoir toujours été animé, dès sa création en 1986, par les élèves-ingénieurs d'Agrocampus Ouest suivant la spécialité agroalimentaire du centre de Rennes. Découvrez les 4 lauréats 2016 primés le 6 décembre dernier à Pacé (Ille-et-Villaine) à l'occasion du colloque annuel de Valorial, pôle de compétitivité agroalimentaire breton.

Prix Saveurs 2016 : la tarte courgettes-ricotta bio

La tarte fine bio surgelée de la société bretonne PAM SAS d’Even a conquis les papilles des consommateurs, séduits par son goût et son association de saveurs avec le croustillant du feuilletage, le fondant de la courgette et la fraîcheur de la menthe.

Découvrez le Prix Saveurs 2016 en vidéo

Prix Usages & Conso 2016 : l’Idée poisson du jour

Pratique, équilibrée et savoureuse, la lunch-box de l’entreprise Guyader Gastronomie est élégante et vous invite à la dégustation d’une terrine de la mer – saumon, riz vinaigré et tartare d’algues – en cœur de repas. Les consommateurs ont apprécié la fraîcheur et les saveurs japonaises du produit.

Découvrez le Prix Usages et Consos 2016 en vidéo

Prix PACI* 2016 : l’Umami Bretagne

Il a séduit le panel de consommateurs par son arôme savoureux de la mer et sa facilité d’usage dans les potages et plats cuisinés. L’innovation réside dans la transformation de la chair en poudre du berlingot de mer et son décorticage à froid dont le procédé s’inscrit dans une démarche écoresponsable.
* Préparations/Aides Culinaires/Ingrédients

Découvrez le Prix PACI 2016 en vidéo

Prix Coup de Cœur 2016 : les Bigood Chips

Mélange malin de saveurs typiquement bretonnes, le produit accompagne tous les moments festifs et conviviaux à l’apéritif. Blé noir, beurre de baratte et fleur de sel : un triptyque gagnant pour la biscuiterie familiale et artisanale de Landulec, Les délices de Bigoudens.

Découvrez le Prix Coup de Cœur 2016 en vidéo

Pour faire sa sélection, le concours Isogone a réuni un panel constitué de 150 consommateurs et de 30 experts. Toute entreprise du secteur agroalimentaire possédant un site de production en Bretagne ou Loire-Atlantique susceptible d’avoir développé une innovation peut y participer. Les produits primés sont ensuite présentés à l'occasion du Salon international de l'alimentation (SIAL).

Plus d'informations sur Isigone