Près d'une mer toujours plus bleue, toujours plus belle !
En 1955, Tino Rossi chante : "Sous le climat qui fait chanter tout le Midi,... dans tous les coins on se croirait au Paradis, près d'une mer toujours plus bleue, toujours plus belle... Méditerranée !" Soixante ans plus tard, la destination favorite des vacanciers est toujours la grande bleue. Les rituels ne changent pas : installation des tentes, baignades et châteaux de sable. Avec le film "Vacances", prenez un bain de jouvence !

Réalisé en 1955 par Armand Chartier, ce film, avec la musique de Daniel White*, montre le quotidien des estivants de Saint-Cyr-sur-Mer dans les années 60.

Extrait du film : Vacances (1955) – Armand Chartier

Résumé

Extrait de "Vacances" d'Armand Chartier, un film teinté d'humour réalisé en 1955 sur la vie d'un camping en bordure de mer. Les activités ludiques, jeux de société et jeux de plage en tous genres, occupent les vacanciers venus se détendre dans un cadre naturel méditerranéen privilégié. Forêts de pins et eau iodée font le plaisir des petits et des grands.

 

Daniel White est compositeur de musique de films. Il est notamment connu pour la musique de la série Belle et Sébastien.

Voir aussi