Ouverture du 1er drive fermier
©Camille Mazoyer/Min.Agri.Fr
La Gironde - premier département français en matière de circuits courts avec 700 agriculteurs et 2 000 viticulteurs - innove en mettant à la disposition des producteurs et des consommateurs le réseau des "drive fermier" dont les deux premiers points de retrait ouvrent en Gironde en octobre et novembre 2012.

Répondant à une demande du marché qui n’était couverte ni par les AMAP, ni par les Marchés des Producteurs de Pays, loin d’entrer en concurrence avec ces concepts, le "drive fermier" ouvre un champ nouveau, associant à la rapidité de l’achat sur internet, la proximité et le contact avec le producteur.

Depuis le site Internet, l’internaute aura la possibilité de commander des produits fermiers 100 % girondins, dont certains labellisés agriculture biologique. Près de 200 produits seront proposés. Placés en bordure de rocade, les points de retrait des drive fermier seront situés sur les axes majeurs empruntés par les trajets maison/travail. À la suite des deux premiers points ouverts (S.I.C.A Maraichère Bordelaise à Eysines / ouverture le 19 octobre et Château des Iris à Lormont / ouverture le 16 novembre) des nouvelles unités de retrait verront le jour, encerclant la rocade bordelaise, au rythme d’une ouverture par mois.

Infos pratiques
- S’inscrire et passer commande : drive-fermier.com/33

-  Retirer sa commande, le vendredi entre 14 h et 19 h S.I.C.A Maraîchère Bordelaise d’Eysines Château des Iris


Voir aussi