Octobre, « Mois européen de la cybersécurité »
02/10/2018
Chaque année en octobre se déroule une campagne de sensibilisation à la sécurité du numérique « Le Mois européen de la cybersécurité », coordonnée en France par l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (ANSSI) et soutenue par plus d’une vingtaine de partenaires institutionnels.

Cette campagne est à suivre sur le hastag #TousSecNum.


Aujourd’hui, la cybersécurité fait partie de notre quotidien et de nombreux sujets d’actualité en témoignent récemment (sécurité des données personnelles, RGDP, sécurité des objets connectés, cybercriminalité...). Le numérique offre en effet d’incroyables opportunités mais qui vont avec de grandes responsabilités. La sécurité du numérique est donc l’affaire de toutes et tous.

L’objectif du Mois européen de la cybersécurité est de donner à chacun des outils, des clés de compréhension et des moyens d’actions pour apprendre à protéger efficacement sa vie numérique grâce aux conseils des partenaires de l’événement.

La programmation 2018

Au cours du mois d’octobre, de nombreux ateliers et conférences seront organisés sur l’ensemble du territoire français, à destination des responsables d’entreprises et administrations, des étudiantes et des étudiants et plus largement de l’ensemble de la population.
Si vous souhaitez y participer, renseignez-vous dès à présent sur les événements ouverts au public proches de chez vous, en vous rendant sur la page hub dédiée au Mois européen de la cybersécurité.
Tout au long de l’événement, les partenaires du Mois européen de la cybersécurité partageront des clés de compréhension et des moyens d’action pour protéger efficacement votre vie numérique.

Vous vous dites désormais que les bonnes pratiques de la sécurité numérique doivent être davantage connues de tous et toutes ? N’hésitez pas à suivre et à partager autour de vous les messages relayés par les acteurs du Mois européen de la cybersécurité au cours des quatre semaines thématiques :

  • #1 Avoir les bases ;
  • #2 Connaître les métiers ;
  • #3 S’intéresser aux risques pour appliquer les bonnes pratiques ;
  • #4 Comprendre les enjeux de demain.

Plus d'infos sur le site de Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information