Nouveau sur Agreste : les cartes interactives sur le recensement agricole s'enrichissent !
21/05/2013

Du nouveau sur Agreste, le site des statistiques et des informations chiffrées du ministère de l’agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt !Les données du recensement agricole2010, déjà disponibles sous forme de cartes interactives, s’enrichissent de nouveaux indicateurs sur l’élevage.
Vous pouvez cheminer librement lors de vos recherches, zoomer et adapter la représentation statistique à votre zone d’intérêt. Comment tout savoir sur l’agriculture en France aujourd’hui...


AGRESTE

Accessible depuis mars 2012, ce service de données interactives offre aujourd’hui aux internautes des possibilités de recherches élargies, plus ciblées, des indicateurs plus variés.

Du niveau régional au niveau communal, un large choix d’indicateurs est proposé sous forme de cartes interactives : nombre d’exploitations, part du fermage, emploi dans les exploitations agricoles, évolution des terres labourables, des superficies irriguées, du cheptel …L’indicateur pré-sélectionné est la taille moyenne des exploitations. Cette cartographie vient s’enrichir de nouveaux indicateurs sur l’élevage.

Dans cet atlas interactif, l’internaute peut, à partir de chaque carte, sélectionner sa propre zone d’intérêt : ensemble de communes, de cantons ou de départements ou de zones particulières (schéma de cohérence territoriale, parcs naturels régionaux...).
Il peut zoomer, mettre en page et exporter l’image sous forme de fichier pour l’intégrer dans un rapport. Il a en outre la possibilité de modifier les seuils et le nombre des classes représentées, ce qui lui permet d’adapter finement la représentation au territoire qu’il étudie.

Une aide en ligne sur l’outil est proposée en page d’accueil ainsi qu’un didacticiel de découverte. Il ne reste qu’à cliquer...

Consulter les cartes interactives

carte Agreste. Capture d'écran

Voir aussi