Mise en ligne du site dédié au handicap
Crédit ci-après
© Camille Mazoyer / Min.Agri.Fr
Changer la représentation du handicap au travail : un objectif pour lequel le ministère de l'Agriculture s’engage avec une campagne de communication en 2017, à destination des travailleurs en situation de handicap, des managers et de la communauté de travail.

handicap.agriculture.gouv.fr est un site entièrement dédié à la prise en compte de la situation de handicap. Il est également accessible à tous !

Depuis plusieurs mois, un travail soutenu au sein de l'administration a permis de mettre en forme les informations de la façon la plus lisible et la plus cohérente possible.
Les informations sont regroupées sous trois profils afin de faciliter la navigation et la recherche d’informations : agent en situation de handicap, encadrant, communauté de travail.
En effet, le site s’adresse à tous ceux qui, au ministère et en établissement d’enseignement, recrutent des travailleurs handicapés, collaborent avec eux ou se soucient d’interroger leur propre représentation du handicap au travail.

Cette campagne de communication, dont le nouveau site est l’un des piliers, atteste d’une politique volontariste, se fonde sur la situation de handicap plutôt que sur le handicap lui-même, privilégiant ainsi la mise en avant des compétences et non des déficiences.
Elle se dote par ailleurs d’une identité visuelle forte qui permet facilement son repérage.

 

Voir aussi