Fiches actions du Programme national pour l'alimentation
27/01/2012

Le Programme national pour l’alimentation donne à chacun les moyens de connaître, accéder et apprécier la richesse de l’alimentation en France. Véritable pacte entre agriculteurs et consommateurs, il vise à garantir une alimentation suffisante et accessible à tous.

Pour garantir à tous une alimentation sûre, de qualité et respectueuse de l’environnement, tous les acteurs de l’alimentation, de la fourche à la fourchette, sont mobilisés pour relever ce défi social en mettant en place des actions concrètes. Pour qui et pourquoi sont-elles faites? Qui contacter et comment mettre en pratique les dispositifs du Programme national de l’alimentation ?

Les fiches actions détaillent les quatre axes majeurs qui sont :
- Faciliter l’accès de tous à une bonne alimentation
- Développer une offre alimentaire de qualité
- Favoriser la connaissance et l’information sur l’alimentation
- Promouvoir notre patrimoine alimentaire et culinaire

Télécharger les fiches actions du Programme national pour l'alimentation. (PDF, 2.21 Mo)

En savoir plus sur le portail ministériel de l’alimentation.

Présentation générale du Programme national de l’alimentation.

 


PNA : bien manger, c'est l'affaire de tous !

23/11/2010
Le programme national pour l’alimentation vise à donner à chacun les moyens de connaître, accéder et apprécier la richesse de l’alimentation en France en faisant redécouvrir aux français le plaisir du bien-manger, en renforçant les liens sociaux, en prenant en compte le développement durable dans les modes de production, en préservant la culture et le patrimoine alimentaire français et en soutenant l’économie de ce secteur.

Voir aussi