Masters
Le Master est un diplôme de niveau bac +5 qui s’inscrit dans le LMD (Licence – Master – Doctorat). Le Master se prépare en 2 années après avoir obtenu un niveau licence.

Les établissements d’enseignement supérieur agronomique, vétérinaire et de paysage proposent une trentaine de spécialités de master dans les domaines des sciences agronomiques, de l’environnement et du paysage, de l’aliment (nutrition, santé), des biotechnologies et technologies du végétal, de l’animal, des sciences économiques et sociales, du développement des territoires, de la géographie... La loi du 22 juillet 2013 relative à l’enseignement supérieur et à la recherche modifie profondément les modalités de délivrance des diplômes nationaux de licence, de licence professionnelle, de master et de doctorat. L’offre de licence professionnelle et de master faite par les établissements de l’enseignement supérieur agronomique, vétérinaire et de paysage devrait s’en trouver profondément transformée dès la rentrée 2015.

La préparation d’un master au sein d’un établissement supérieur d’enseignement agricole présente le double avantage d’une formation suivie au sein d’une école d’ingénieur ouverte sur l’entreprise et le monde professionnel veillant ainsi à l’insertion des diplômés et celui de la recherche au sein des laboratoires des plus performants.
Les informations concernant les inscriptions, la formation, les débouchés... sont accessibles sur les sites des établissements ainsi que sur celui de(s) université(s) partenaire(s).

Vous trouverez les coordonnées des établissements via le moteur de recherche de la rubrique "Établissements"

Voir aussi