Accueil > Presse > Communiqués > Stéphane LE FOLL salue l’adoption en première lecture par l’Assemblée (...)

Communiqués

Stéphane LE FOLL salue l’adoption en première lecture par l’Assemblée Nationale du projet de loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt

14/01/2014

L’Assemblée Nationale a adopté le 14 janvier 2014 en première lecture le projet de loi pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt, avec le soutien de l’ensemble des groupes de la majorité, et avec l’abstention du groupe UDI.

©Cheick Saidou/Min.Agri.Fr

Stéphane LE FOLL salue ce vote, qui marque le soutien par la représentation nationale de la détermination du gouvernement à engager l’agriculture française dans une nouvelle ambition autour de la compétitivité économique et de la performance environnementale. Cette loi favorisera la transition vers un modèle agro-écologique, le renouvellement des générations, et une nouvelle relation de l’agriculture à la société toute entière.

« Je remercie l’ensemble des députés pour la qualité de nos débats, empreints de passion et d’esprit constructif. C’était à la hauteur de ce que notre agriculture attend de nous », a déclaré le Ministre.

Ce texte désormais adopté, il sera examiné par le Sénat en avril 2014.

Retrouvez les mesures clés du projet de loi d’avenir :

http://agriculture.gouv.fr/Presentation-de-la-loi-d-avenir

Lire le communiqué (PDF - 66.3 ko)

Contacts presse

Service de presse de Stéphane LE FOLL - Tel : 01 49 55 59 74 ; Fax : 01 49 55 43 81 ; cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr

Service de presse du ministère - Tel : 01 49 55 60 11 ; ministere.presse@agriculture.gouv.fr