L'Inde accueille le Congrès mondial de l'agriculture biologique
07/11/2017
Ci-après crédit
©Cheick Saidou/Min.Agri.Fr
Organisé tous les 3 ans par l'IFOAM (International Foundation of Organic Agriculture Movements), le Congrès mondial de l'agriculture biologique se déroule du 9 au 13 novembre 2017 à New Delhi. L'occasion pour la France d'appuyer la candidature de la ville de Rennes pour accueillir la prochaine édition, en 2020.

Le Congrès mondial de l'IFOAM est un moment stratégique pour le secteur de l'agriculture biologique pour construire une vision au niveau international, partager les connaissances et établir des nouveaux partenariats.

La candidature de Rennes pour 2020

L'organisation du Congrès mondial de l'agriculture biologique à Rennes en 2020 participerait au rayonnement de la France et du secteur biologique français au niveau international. Elle permettrait de valoriser la vision française de l'agriculture biologique. C'est pourquoi le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation soutient cette candidature.

Portée par l'ITAB (Institut Technique de l'Agriculture Biologique), association membre de l'IFOAM, la candidature de Rennes a également le soutien des membres français IFOAM, des collectivités locales impliquées, ainsi que du ministère de la Transition Écologique et solidaire et du ministère de l'Europe et des Affaires étrangères.

L'ITAB a produit des supports de communication, un site internet et une vidéo de présentation de la candidature qui seront utilisés lors de ce congrès mondial à New Delhi. C'est lors de l'assemblée générale de l'IFOAM que ses adhérents voteront pour choisir la ville hôte du prochain congrès.

La délégation française à New Delhi pour porter la candidature de la France

Crédit ci-après
© ITAB

Plus d'infos sur le Congrès mondial de l'agriculture biologique

Qu'est-ce que l'IFOAM ?

L'IFOAM (International Foundation of Organic Agriculture Movements) est une association internationale travaillant au développement de l'agriculture biologique et rassemblant plus de 800 membres couvrant plus de 100 pays. Ses membres sont des associations, des fédérations ou bien des entreprises œuvrant dans le secteur de l'agriculture biologique.

Elle travaille à diffuser les principes de l'agriculture biologique au niveau international par des échanges d'informations et est également un interlocuteur reconnu auprès d'organisations internationales.