L'EPL de Malzéville adhère au réseau des fermes DEPHY

Le 20 décembre dernier a eu lieu la signature de la convention d’adhésion de l’exploitation agricole de Malzéville (Meurthe et Moselle) au réseau des fermes DEPHY, en présence de Dominique Potier, président du Comité Consultatif de Gouvernance.



À l’occasion de cette nouvelle adhésion, Bertrand Cailly, chef de l’établissement, a présenté l’exploitation de polyculture-élevage et son évolution depuis 2008 : l’intégration d’une part majoritaire d’herbe a en effet permis de réduire les traitements phytosanitaires à un IFT de 1 (la moyenne régionale est de 5), de minimiser les apports d’intrants et d’améliorer les résultats économiques. L’exploitation poursuit aujourd’hui sa recherche de triple performance en innovant encore dans des systèmes de production tels que l’agro-foresterie.

Liens étroits

« Cette signature marque un premier pas de l’intégration des exploitations des lycées agricoles dans le dispositif de développement agricole », a précisé Michel Sinoir, de la Direction Régionale de la Lorraine, qui souhaite également voir des liens étroits se tisser entre ces exploitations d’enseignement, les acteurs du territoires et les professionnels agricoles.

Lire aussi

Lycée d’Auzeville : quand Ecophyto crée du lien entre étudiants et agriculteurs


Voir aussi