Leçon de goût® "exceptionnelle" pour Stéphane Le Foll
11/10/2016
Crédit ci-après
©Xavier Remongin/Min.Agri.fr
A l'occasion de la semaine du goût, Stéphane Le Foll s'est rendu à l’école élémentaire du 10e arrondissement de Paris, ce mardi 11 octobre. Au programme : leçon de goût® exceptionnelle et échange avec les élèves de l'école et les professionnels autour du petit-déjeuner à la française.

Du CP au CM2, les cinq classes se sont rendues au réfectoire pour partager un « petit-déjeuner à la française » (pains, beurre, lait au chocolat, compotes, confitures…) avec le Stéphane Le Foll qui, pour l'occasion, avait a apporté quelques pots de miel MIAM (le miel du Ministère).

Chacune des 5 classes a ainsi reçu une leçon de goût® exceptionnelle par des professionnels :

  • Le primeur Lionel Exbrayat a fait découvrir des variétés de pommes et présenté la transformation des produits en jus de pommes (de goût différents) et compotes,
  • L’apiculteur Olivier Tonazzi a présenté des ruches et montré comment produire du miel,
  • Le producteur de lait a expliqué d’où vient le lait et comment le fabriquer,
  • Le MOF et Chef des cuisines du Palais de l’Elysée Guillaume Gomez a donné une leçon sur les saveurs,
  • Le boulanger Dominique Anract a présenté différents types de pain.

En tant qu'invité d'honneur, Stéphane Le Foll a assisté à ces Leçons de goût® et partagé le petit-déjeuner avec les 130 élèves participants, autour notamment des pots de miel Miam issus des abeilles du ministère.

Semaine du goût : l'éducation au bien manger du 10 au 16 octobre

Evénement qui redonne au goût ses lettres de noblesse, la semaine du goût permet aussi de transmettre les principes d’une alimentation diversifiée et équilibrée.

Sous le signe du « mieux manger pour vivre mieux », cette 27e édition propose ateliers, cours de cuisine par des chefs, présentation de produits par des producteurs, cours magistraux en universités, débats…

Un événement qui se veut convivial pour éduquer et informer les consommateurs sur les produits, les origines, les métiers, le savoir-faire et la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Programme détaillé de la Semaine du goût

Voir aussi