Le rapport d'activité 2017 de la DGPE
Crédit ci-après
© Cheick Saidou / Min.Agri.Fr

La Direction générale de la performance économique et environnementale des entreprises (DGPE) a pour missions principales d'accompagner les acteurs économiques pour soutenir la relance économique et la transition écologique des filières françaises.

À l’horizon 2020, la DGPE a l’ambition que les entreprises des filières agricoles, agroalimentaires, forêt-bois, cheval et bioéconomie soient reconnues comme le moteur vert et innovant de l’économie française. Cela doit notamment se traduire par l’augmentation de la production et des parts de marché des entreprises, la création de nouveaux produits, services et donc des emplois, le développement des exportations.

En 2017, la Francea connu un élan de rénovation et de transformation. L’élection présidentielle puis l’arrivée d’un nouveau ministre de l’Agriculture ont marqué cette année. La DGPE s’est engagée dans ce mouvement en adaptant ses méthodes de travail et ses approches avec l’envie de transformer l’agriculture en la rendant plus performante d’un point de vue économique mais aussi environnemental. La communauté de travail de la DGPE s’est fortement mobilisée pour atteindre nombre d’objectifs dans un contexte global complexe.

À télécharger

Le rapport d’activité 2017 de la DGPE (PDF, 5.05 Mo)

Voir les rapports d'activité de la DGPE des années précédentes

Voir aussi