Le Lab, un blog au cœur de la République numérique
Crédit ci-après
© Xavier Remongin / Min.agri.Fr

Positionner le ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt au cœur de la République numérique, c’est l’objectif du blog Le Lab, en ligne ce jeudi 8 décembre sur Tumblr. Véritable laboratoire numérique, ce nouveau média est la vitrine de toutes les innovations numériques du ministère et de ses opérateurs.

Le Lab, c’est un média simple, sans arborescence, avec un accès rapide à des contenus thématiques, et bien évidemment toutes les fonctionnalités sociales pour s’abonner, notifier, partager !

Un blog pour dire quoi ?

Projets numériques, applis, services... Toute innovation liée à l’activité du ministère trouve ici sa place, que ce soit dans le cadre de démarches agiles ou de projets classiques, dès lors qu’elle apporte un service amélioré pour les usagers ou pour les agents. L’idée : valoriser le travail des équipes et la modernisation des process.

Quel univers pour ce blog ?

Le Lab a son identité propre, avec des codes graphiques qui parlent aux "geeks" : du jaune, des pictos, des cubes, et plus globalement des formes simples et des entrées en matière visibles.
L’animation éditoriale fonctionne avec une sélection hebdomadaire de posts, accessibles sur mobiles et tablettes, grâce au format responsive. Et partout, une navigation vers les contenus des sites gouvernementaux ou institutionnels dédiés au numérique (alimagri, SIG lab, le secrétariat général pour la modernisation de l’action publique, l'Agence nationale de la sécurité des systèmes d'information, Institut national de recherche en sciences et technologies pour l'environnement et l'agriculture (IRSTEA), FranceAgriMer...) est naturellement facilitée.

Bienvenue dans ce nouvel espace de partage !

Consulter et s'abonner au blog Le Lab