Le Jura ouvre son 1er drive fermier

ALIMENTATION / CIRCUIT-COURT - Après l’ouverture de plusieurs "drive" fermiers en Gironde et en Charente, le Jura accueille à son tour son drive à Lons-le-Saunier.

Le Jura ouvre son 1er drive fermier ©Bienvenueàlaferme

Des produits 100%jurassiens, distribués par les producteurs, c’est ce que propose le premier drive fermier du Jura, à Lons-le-Saunier. L’idée est venue de la chambre d’agriculture du Jura et regroupe une trentaine de producteurs.

Viande, produits laitiers, fruits, vins ou plats préparés, ce système de circuit-court offre un large choix de spécialités du terroir. Les amateurs de viande en sauce peuvent commander du Highland -race bovine écossaise- en civet tandis que les férus de poisson peuvent goûter à la truite sous toutes ses formes (velouté, rillettes, quenelles...).

S’il n’y a pour l’instant qu’un seul point de retrait, d’autres endroits seront ouverts dès la rentrée en septembre.

Infos pratiques

- Passez votre commande sur le site drive-fermier.fr

- Retirez votre commande le vendredi entre 16h30 et 17 heures à : Maison des Agriculteurs 455 rue du Colonel de Casteljau 39016 LONS-LE-SAUNIER


À découvrir aussi

©Camille Mazoyer/Min.Agri.Fr

Ouverture du 1er drive fermier

05/10/2012
Depuis le site internet créé par le Relais Agriculture & Tourisme, l’internaute aura la possibilité de commander des produits fermiers 100% girondins et viendra les retirer dans des points de retrait.