Le Guide des produits de saison

Achetez malin et mangez sain, grâce à ce nouveau guide. Marie-Christine Domange-Lefebvre, avec la complicité du ministère de l’alimentation, de l’agriculture et de la pêche, vous livre les secrets de 170 produits issus des régions et des départements français.

Guide des produits de saison
Une mine d’informations vous attend sur les fruits et légumes, les viandes et poissons, mais aussi les fromages, tous présentés selon les saisons.

Les fiches brossent un portrait complet des produits, racontent leur histoire, déclinent les différentes variétés et expliquent comment les conserver.Mais ce n’est pas tout. Des conseils d’achats, astuces du chef, règlementations officielles et anecdotes originales viennent aussi éclairer le lecteur.

Né d’une idée et de textes écrits par Marie Christine Domange-Lefebvre, cet ouvrage a permis d’associer et de fédérer un grand nombre d’acteurs : la DGAL (direction générale de l’alimentation), l’INAO, le MIN de Rungis, la FCD (Fédération des Entreprises du Commerce et de la Distribution) et les inter-professions (viande, lait, fruits et légumes ...).Édité par les éditions du Bottin Gourmand, il est actuellement diffusé en librairie sur le réseau Hachette au prix de 10 euros.

La saisonnalité des produits par Guy Martin

Guy Martin, chef du Grand Véfour, parraine l’opération Cuisines en fête depuis trois ans. Plaisir de cuisiner et saisonnalité des produits ne vont pas l’un sans l’autre. En guise d’exemple, il vous propose de profiter en septembre de la présence de brocolis et de choux fleurs frais sur les étals pour réaliser un carpaccio original à colorer de saveurs régionales.

Voir aussi