La France candidate à la Direction générale de la FAO
Twitter / Didier Guillaume
23/10/2018
Communiqué
Le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, Didier Guillaume, soutient la candidature de la France et des États-membres de l'Union européenne à la Direction générale de la FAO portée par Catherine Geslain-Lanéelle.

« J'accompagnerai la candidature de la France au poste de Directeur général de la FAO, portée par Catherine Geslain-Lanéelle, candidate soutenue par les États membres de l'Union européenne. Son parcours professionnel remarquable est à la hauteur des enjeux », a déclaré Didier Guillaume, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation

L'Union européenne a souhaité mettre en place un processus permettant de renforcer la coordination entre ses États-membres et initier une dynamique européenne dans le cadre du renouvellement du mandat du Directeur général de la FAO.

Catherine Geslain-Lanéelle a été invitée le 25 septembre, à l'initiative de la Présidence autrichienne, à prendre la parole devant les Ministres de l'agriculture de l'Union européenne pour décrire ses priorités et son projet.

Le Conseil du 15 octobre dernier a accordé un large soutien à cette candidature : Catherine Geslain-Lanéelle est désormais la candidate de la France et des États-membres de l'Union européenne.

Le mandat du Directeur général de la FAO arrive à son terme en 2019. Les candidats à ce poste sont appelés à déposer leur candidature dès le 1er décembre prochain.

À télécharger

La France candidate à la Direction générale de la FAO (PDF, 62.8 Ko)

Contacts presse

Service de presse de Didier Guillaume - Tel : 01 49 55 59 74 ; cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr
Service de presse du ministère - Tel : 01 49 55 60 11 ; ministere.presse@agriculture.gouv.fr

Voir aussi