« La forêt, une expérience à vivre » sur la place de l'Hôtel de Ville
© ONF
De la mousse, des écorces et des empreintes d'animaux… Dans le cadre de la Journée internationale des forêts, la place de l'Hôtel de Ville de Paris se transforme en parcours sensoriel et ludique pour partir à la découverte des richesses du bois et de ses usages. L'exposition gratuite et organisée par l'ONF, « La forêt, une expérience à vivre », se tient le 21 mars, à l'occasion de la Journée internationale des forêts.

Immersion en forêt… au cœur de la capitale

Une ambiance forestière sera recréée dans six dômes. Au programme : des expositions et des vidéos pour découvrir la forêt, le bois et ses usages. Plusieurs ateliers seront proposés aux enfants : reconnaissance des écorces et des empreintes d'animaux, confection d'origamis...

Des agents de l'Office national des forêts (ONF) seront présents pour répondre aux questions des visiteurs et présenter la variété des métiers de la forêt. Des films projetés à l'intérieur des dômes présenteront la diversité des métiers de la filière forêt-bois. Regroupées sous le nom « les hommes et les femmes au service de la forêt et du bois », ces vidéos sont également disponibles sur la chaîne Youtube de l'ONF.

Informations pratiques

Exposition « La forêt, une expérience à vivre »
Le 21 mars 2018 de 10h à 18h
Place de l'Hôtel de Ville
Accès métro « Hôtel de Ville » (métro lignes 1 et 11)
Entrée libre et gratuite

Le 21 mars, Journée internationale des forêts

Créée par l'ONU en 2011, cette journée a pour ambition de sensibiliser le public à la gestion durable des forêts ainsi qu'à l'importance économique, sociétale et écologique des espaces naturels. Plus de 400 manifestations se dérouleront du 17 au 25 mars dans toute la France.

Plus d'informations sur les événements organisés par l'ONF

Voir aussi