La FoodTech tient salon à Dijon
Nouveau rendez-vous des acteurs de la FoodTech, le salon Food Use Tech se tient les 2 et 3 novembre au Palais des Congrès de Dijon. Il réunira l'ensemble de l'écosystème FoodTech, des producteurs aux distributeurs en passant par les investisseurs, les startups et les structures de formation et de recherche.

Pour sa première édition, le salon Food Use Tech s'est donné pour ambition de démontrer l'apport des nouvelles technologies dans chaque maillon de la chaîne de valeur agroalimentaire. Pour ce faire, les participants sont invités à échanger et débattre lors de conférences et tables rondes, workshops et ateliers de networking personnalisé. L'objectif poursuivi par ces deux jours de rencontres est de permettre aux acteurs de la FoodTech d'initier de nouveaux projets.

Le salon accueille également un espace de démonstration pour tester les nouvelles technologies. Il s'organise en 4 grandes thématiques :

  • La production (agriculture de précision, agriculture urbaine, biocontrôle, génétique animale et végétale, nouvelles protéines etc.) ;
  • La transformation (packaging, sécurité alimentaire…) ;
  • La distribution (delivery, marketplace...) ;
  • La consommation (nutrition personnalisée, restauration, cuisine intelligente…).

Voir le programme détaillé des conférences et suivre l'actualité du salon via le hashtag #FoodUseTech.

Voir aussi