La Fête de la gastronomie 2017, c'est partout en France !
Crédit ci-après
© Cheick Saidou / Min.Agri.Fr
Du 22 au 24 septembre 2017, la Fête de la Gastronomie revient pour sa septième édition, avec un thème fédérateur : "Au cœur du produit". Cette édition met en valeur les filières, les métiers et les savoir-faire. Mais aussi les sources de la gastronomie française, sa saisonnalité, les différents modes d’agriculture et les productions françaises de qualité. Près de 10 000 événements sont attendus pour célébrer la gastronomie, partout en France !

#FeteGastronomie2017

Pour incarner cette thématique, Stéphane Layani, Président du Marché d’Intérêt National de Rungis, est le parrain de l’édition 2017 de la Fête de la Gastronomie. Véritable institution, le Marché de Rungis est une référence dans le monde de la gastronomie, tant pour la qualité et la fraîcheur de ses produits que pour l’expertise et les savoir-faire des professionnels qui y travaillent au quotidien.

Cette année, la thématique choisie est « Au coeur du produit » comme inspiration de cette 7ème édition. Le thème permet de mettre en valeur les produits, véritables signatures territoriales qui dynamisent toutes les régions de France. Il propose également une réflexion sur le monde du vivant et sur les savoir-faire associés. Emblèmes de notre patrimoine culinaire d’exception, les produits sont à la fois des acteurs du développement durable qui modèlent nos paysages et des symboles de nos terroirs.

La Fête de la Gastronomie

Initiée en 2011 au Ministère de l’Economie et des Finances, en partenariat avec le Ministère de l’Agriculture et de l'Alimentation, la Fête de la Gastronomie est un événement national ambitieux dédié à la gastronomie et à ses acteurs. Véritable offre touristique porteuse du rayonnement français, elle stimule le développement économique et la valorisation des territoires.
Cet événement est une opportunité pour les acteurs de la gastronomie de développer des événements fédérateurs et conviviaux qui mettent en lumière leurs talents. Par la découverte des métiers et des produits, ces rencontres sont l’occasion de sensibiliser et d’initier le grand public à la gastronomie française et à ses enjeux.