La Coopérative laitière de la Sèvre procède au retrait de la vente et au rappel du produit « Le Chevrot »

Communiqué de presse de La Coopérative laitière de la Sèvre
Adresse : 5 avenue de niort,79370 Celles-sur-Belle

La Coopérative laitière de la Sèvre procède au retrait de la vente et au rappel du produit « Le Chevrot », suite à la mise en évidence de la présence de Escherichia coli O103:H2. Il s’agit des produits portant les caractéristiques suivantes :

  • Fromage de chèvre au lait cru Le Chevrot ;
  • Marque commerciale : Sèvre et Belle ;
  • N° de lot : 182200908 ;
  • Numéro d’identification vétérinaire : FR 79.061.001 CE.

Ces produits ont été commercialisés à partir du 21/08/2018 sur l’intégralité du territoire français, principalement en grande et moyenne surface.
Les magasins concernés par la distribution du lot contaminé ont procédé à son rappel et informé les consommateurs grâce à des affichettes mises sur les lieux de vente concernés. Certains de ces produits ont cependant été commercialisés avant la mesure de retrait.

Il est donc demandé aux personnes qui détiendraient ces produits de ne pas les consommer et de les rapporter au point de vente où ils ont été achetés.

Les Escherichia coli O103:H2 peuvent entraîner dans la semaine qui suit la consommation de produits contaminés, des diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre. Ces symptômes peuvent être suivis (5 à 8% des cas) de complications rénales sévères, principalement chez les enfants.

Les personnes qui auraient consommé « Le Chevrot » mentionnés ci-dessus et qui présenteraient ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ainsi que le lieu et la date d’achat.

La Coopérative Laitière de la Sèvre se tient à la disposition des consommateurs pour répondre à leurs questions au numéro de téléphone suivant : 05 49 32 89 09

À télécharger

Le communiqué de presse de La Coopérative laitière de la Sèvre (PDF, 228.8 Ko)

Voir aussi