La campagne "anti-gaspi" 2014

Stop au gaspillage alimentaire ! Pour un foyer de 4 personnes, 20 à 30 kilos/an de produits alimentaires consommables sont jetés, dont 7 kilos de nourriture encore emballée, ce qui représente un budget de plus de 400€ !... C’est la poubelle qui est contente !

"My poubelle is rich", "Merci qui?" et "Ce soir je serai la poubelle pour aller danser ! " voici les thèmes de la nouvelle campagne digitale qui a vocation a être partagée sur les réseaux sociaux autour de 3 visuels illustrant le coût cumulé de produits alimentaires jetés chaque année, tellement élevé que c’est la poubelle qui remercie. Une campagne humoristique et décalée qui n’a pas vocation à culpabiliser mais à interpeller afin de mobiliser en faveur de la lutte contre le gaspillage alimentaire.

Télécharger le Kit de communication


- Voir aussi :

Une politique publique de l’alimentation pour l’avenir

Régal : cap vers l'anti-gaspi !

16/10/2014
AQUITAINE- A l’occasion de la 2ème journée de lutte contre le gaspillage alimentaire, les acteurs du Réseau pour éviter le gaspillage alimentaire (RÉGAL) prouvent qu’en Aquitaine, comme ailleurs, des initiatives sont réalisables afin de réduire les pertes alimentaires et sensibiliser le plus grand nombre aux actions vertueuses. Tour d’horizon des actions.

Manger c'est bien, jeter ça craint !

22/10/2012
Le ministère de l’agriculture lance une campagne auprès des communautés en ligne : nous vous invitons tous à propager cette campagne virale sur les réseaux sociaux et participez à la lutte contre le gaspillage alimentaire !