Innovation : d'où vient le succès du Camion qui fume ?
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Hamburger ©Cheick.saidou/Min.Agri.Fr
LE CAMION QUI FUME - PARIS : rencontre avec la chef et co-fondatrice du Camion qui fume, Kristin Frederick, et de ces gourmets, Place de la Madeleine à Paris (8e).

Depuis quelques temps, une nouvelle tendance émerge en France... Une tendance qui permettrait aux habitants des métropoles et des grandes villes d’allier deux plaisirs : manger vite et bien. La streetfood, entendez cuisine nomade, connaît ainsi un succès fulgurant en combinant la cuisine de rue et les bons produits pour gourmets en tout genre.

Passionnée de gastronomie française, l’Américaine Kristin Frederick [1] décide ainsi d’exporter le concept bien connu outre-Atlantique et installe le premier "FoodTruck" à Paris. Le principe ? Proposer un burger à emporter mais haut de gamme, qu’elle façonne sur place, dans son camion itinérant, avec des produits frais qu’elle sélectionne elle-même : pain frais du jour spécialement conçu, bœuf haché sur place, vrai cheddar, etc. Tout ça à un prix raisonnable : la formule Burger du Camion qui fume est à 10€. Et ça marche. Dès 11h30, les travailleurs, touristes, hommes et femmes de passage, font la queue pour goûter au "vrai hamburger à l’américaine".


[1] Kristrin Frederic sera présente au SIAL, salon international de l’alimentation à Paris du 21 au 25 octobre 2012.

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