Horizons « Art-Nature » en Sancy : l'art au coeur de la forêt
10/08/2016
© Ludovic Combe
Du 18 juin au 25 septembre 2016, l'heure est à l'art contemporain et aux balades dans le massif de Sancy dans l'Auvergne. Pour sa dixième édition, le festival Horizons « Art-Nature » en Sancy vous fait découvrir des œuvres d'artistes d'aujourd'hui au travers de sentiers révélant la richesse du patrimoine régional.

Le festival Horizons « Art-Nature » en Sancy fête ses 10 ans. Pour l'occasion, il propose 10 œuvres contemporaines sur le thème « Horizons, la dixième » autour de 10 sites naturels. L'initiative portée par l'Office du Tourisme et la communauté de communes du Massif de Sancy offre un regard nouveau sur le patrimoine naturel du massif de Sancy.

Art et richesses du patrimoine

Disséminées sur tout le territoires, les œuvres sont à découvrir gratuitement et en totale autonomie. Mobile géant avec « Aequilibrium Singularis » de Michel-Marie Bougard ou fresques mêlant « street art » et préhistoire avec le « Tabou du Terrier » de Julien Amillard, il y en a pour tous les goûts. Les randonneurs aguerris ou débutants seront ravis d'aller à la rencontre des différentes créations en empruntant des sentiers balisés aux longueurs et difficultés variées. Ces derniers vous emmèneront au cœur du Massif de Sancy à la découverte des richesses architecturales, historiques et gastronomiques du patrimoine auvergnat.

Un public choyé

Pour les petits ? « Little Horizons ». Ce livret spécial leur permettra de découvrir les œuvres et le patrimoine de manière ludique pendant que les plus grands s'essayeront à la photo pour tenter de remporter le concours organisé pour l’événement.

Pour plus d'informations, cliquez ici

Voir aussi