Glyphosate : déclaration de Stéphane Travert
23/05/2018
Stéphane Travert, ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, s'est exprimé en marge du débat sur la loi agriculture et alimentation, actuellement en discussion à l'Assemblée nationale.

« L’interdiction du glyphosate n’a jamais figuré dans le projet de loi. Il existe un amendement, déposé par un député, qui n’a pas été adopté en Commission.

La ligne du Président de la République est claire et tient en deux phrases : mobilisation pour se passer du glyphosate d’ici 3 ans mais pas d’interdiction sans solution pour les agriculteurs.

Le Président de la République a également ajouté que la France ne ferait pas de surtransposition des décisions européennes.

Nous avons construit avec Agnès Buzyn, Frédérique Vidal et Nicolas Hulot la feuille de route pour une agriculture moins dépendante aux pesticides. Tous les acteurs concernés sont au travail pour atteindre l’objectif fixé par le Président de la République : gouvernement, agriculteurs, acteurs de la recherche, de l’innovation et de la diffusion ».

Voir aussi