#FranceBonAppetit : les produits français à la conquête des gourmets européens
Ci-après crédit
#Francebonappetit
En Juin dernier, 5 youtubeurs et blogueurs étrangers étaient invités à Paris pour découvrir les produits français, les savoir-faire et surtout en profiter pour découvrir une cuisine française moderne et originale grâce à France Bon Appétit.

Un projet né de la volonté de casser les clichés sur la gastronomie française, souvent perçue comme compliquée, élitiste et un peu trop calorique. Mais c’est surtout l’envie de faire découvrir les produits du terroir, les signes qui garantissent la qualité, l’origine et la saveur du produit, qui a animé ce joyeux séjour.

Découvrez les première images de l’opération France Bon Appétit à Paris. Nous mettrons à jour cette page avec les nouveaux contenus tout au long de la campagne. De belles surprises arrivent, ne manquez aucune infos en vous abonnant à leur chaine youtube.

Le teaser de la campagne est en ligne !

Un petit avant goût de ce que les 5 blogueurs et youtubers européens ont pu découvrir de l'art de vivre à la française. Retrouvez très vite les vlogs et recettes des belges Megan ne Comprend Pas et Cookameal, des britanniques The Boy Who Bakes et Dj BBQ, et de l'équipe allemande de Klein Aber Lecker.

Parlons food

Hannah, Amylia, Megan, Edd, Christian et Alex se sont confiés à la caméra de France Bon Appétit et nous on donné leurs opinion sur les produits français et leur vision de notre culture culinaire. L’occasion d’en apprendre un peu plus sur chacun de ces foodies et pourquoi pas de découvrir leurs vidéos/blogs.

Megan ne comprend pas©

La très chic @Megan nous a fait l'honneur de répondre à nos questions. Ambassadrice du bon goût, pâtissière hors pair et humoriste cinglante, chou si tu ne connais pas Megan qu'est-ce que tu ne fais pas encore sur sa chaîne.

Cookameal

La très sympathique Amylia nous a confié son avis sur Paris et les produits français dans cette interview rapide. Découvrir de nouveaux goûts et rendre les recettes saines super goûteuses, c'est la mission qu'elle s'est confiée avec son blog Cookameal.

French Guy Cooking

Salut, lui c'est Alex, plus connu sous le nom de @French Guy Cooking. Et si vous cuisiniez français en anglais ? Se remettre à la langue de Shakespeare et à faire de la bonne cuisine en même temps, un format original, décalé et super savoureux proposé par ce français aux idées audacieuses.

 

Christian alias DJ BBQ

Vous le connaissez peut-être de ces vidéos avec Jamie Oliver il y a quelques années, le très cool Christian, plus connu comme @DjBBQ, a répondu à quelques-unes de nos questions. Qu'est-ce qu'un DJ et spécialiste en cuisine sur barbecue préfère dans les produits français ? Regardez la vidéo pour découvrir sa vision et ses goûts pour les produits français.

Edd alias The Boy Who Bakes

Passion n'est pas seulement le goût de sa très populaire recette de caramel, c'est aussi la manière dont il parle de son amour pour la cuisine française et la pâtisserie. Edd, connu comme @TheBoyWhoBakes, gagnant du Meilleur Pâtissier version UK, a répondu à quelques-unes de nos questions et ça nous a donné envie d'aller acheter des macarons.

Hannah pour sa chaîne de cuisine Klein aber Lecker

Une courte mais savoureuse interview avec la youtubeuse allemande Hannah, de la chaîne Klein aber Lecker. Ce n'est pas si difficile de cuisiner des plats simples et délicieux quand on est jeune, mais en cas de doute allez trouver de l'inspiration avec ces vidéos.

 

France Bon Appétit, késako ?

France Bon Appétit est la marque du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation et de son agence de promotion (Sopexa) pour l'agroalimentaire français à l'export.

Depuis novembre 2008, toutes les opérations et les actions de promotion de l'offre agroalimentaire française affichent le logo"France Bon Appétit".

Son objectif : offrir aux entreprises agroalimentaires françaises un soutien stratégique et logistique à l'exportation.

Voir aussi