Forêt-Bois : création de l’interprofession régionale normande
17/06/2016
©Pascal Xicluna/Min.Agri.Fr
Issue de la fusion d’Anoribois en Haute-Normandie et de ProfessionsBois en Basse-Normandie en mai 2016, l’interprofession régionale normande de la filière forêt-bois conserve le nom de ProfessionsBois. Cette structure est amenée à jouer un rôle croissant dans l'élaboration et la poursuite d'une politique forestière ambitieuse. .

Un partenaire incontournable

Présidé par Christian Piquet,  ProfessionsBois est un partenaire incontournable de la Région et de l’État. La structure représente les intérêts de toute la filière bois. Elle aura toute sa place dans l’élaboration du programme régional de la forêt et du bois ainsi que dans la réalisation de nombreuses actions de ce plan et du contrat régional de filière.

Une politique forestière régionale ambitieuse

Lors de son discours de clôture, Jean Cezard, Directeur Régional de l’Alimentation, de l’Agriculture et de la Forêt a salué la qualité du travail partenarial réalisé par le passé. Enfin, il a appelé à poursuivre une collaboration fructueuse pour construire et mettre en œuvre une politique forestière régionale ambitieuse.

Création

L’Assemblée générale de constitution de l’interprofession régionale forêt-bois de Normandie s’est tenue le 19 mai 2016 , à l’Hôtel de Région à Caen, en présence de Hubert Dejean de la Batie, Vice-Président de la Région Normandie, et deCyril Le Picard, Président de France Bois Forêt.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site de ProfessionsBois