Festival de l'Alimentation : à table en 2030 !
02/12/2016
Crédit ci-après
© Xavier Remongin/Min.Agri.Fr
À quelques semaines des fêtes de fin d’année et des préparatifs culinaires, la Cité des Sciences et de l’Industrie a proposé, ces 3 et 4 décembre, un nouveau festival curieux et gourmand. Organisée par Universcience, la première édition de cet événement grand public dédié à l'alimentation avait pour thème principal "À table en 2030".

Avec quoi nourrir 8,5 milliards de personnes en 2030 ? Une question qui touche tous les domaines, de la technologie à l’éthique, du développement durable au plaisir et au partage, et à laquelle ces deux jours de festival ont apporté de premières pistes de réflexion au grand public.

Un événement scientifique, populaire et festif inédit pour faire découvrir et informer de manière ludique et interactive sur l'avenir de nos assiettes. Une occasion qui permettra la rencontre entre les acteurs du secteur de l’alimentation et le public.

Ateliers autour de la traçabilité sur les étiquettes, démonstrations de grands chefs pour un Noël plus responsable et plus local en 2030, projections de films... Autant d'interventions qui étaient au programme de ce nouveau festival pour sensibiliser les petits et les grands sur les enjeux techniques, scientifiques et sociétaux de l’alimentation.

En savoir plus sur le Festival de l'Alimentation