Fermes connectées et CEPP mis à l’honneur dans la presse agricole
12/05/2017
Le prix de l’association française des journalistes agricoles 2016 vient de récompenser le travail de Yannick Groult, journaliste à JA mag et de Marion Coisne, journaliste à Agrodistribution.

L’association française des journalistes agricoles (AFJA) a décerné le premier prix de journalisme agricole pour l’année 2016 à Yannick Groult, journaliste à JA mag pour son article intitulé « Robots, tracteurs autonomes, fermes connectées: et l'agriculteur dans tout ça? ». L’article analyse les promesses de l’innovation numérique pour l’agriculture de demain.
 

Le deuxième prix à été remis à Marion Coisne, journaliste à Agrodistribution pour son dossier sur les certificats d’économie de produits phytopharmaceutiques « CEPP : le compte à rebours est lancé ». Le papier vulgarise ce nouveau dispositif du plan Ecophyto II qui vise à réduire les utilisations de pesticides en incitant les distributeurs à la diffusion de pratiques plus économes en phytos.

Le Grand prix AFJA a été créé en 1967. Il est remis chaque année à un ou une journaliste titulaire de la carte de presse pour la qualité d'un article consacré à l'agriculture, l'alimentation, la ruralité ou l'environnement.

Les articles récompensés sont consultables sur le site de l'AFJA.