Exposition photo à l'Ecole Nationale Vétérinaire de Maisons-Alfort
02/11/2016
Ci-après crédit
© Frédéric Decante
Jusqu’au samedi 31 décembre 2016, l’exposition photo « Pratiquer, c’est s’exposer » prend place sur le mur de la clinique équine, au sein de l’Ecole vétérinaire de Maisons-Alfort (ENVA). Elle est organisée dans le cadre de l’anniversaire des 250 ans de l’ENVA.

Quoi de mieux que montrer un métier pour mieux le faire connaître ? C’est le parti-pris de Frédéric Decante, vétérinaire praticien rural en Lozère, et qui, depuis 15 ans, développe en parallèle une activité de photographe professionnel.

L’exposition photo « Pratiquer, c’est s’exposer ! », où il témoigne de son univers, nous invite à découvrir les différents aspects d’un métier, d’une vocation, pour beaucoup.

Seize agrandissements, accrochés sur le cercle en demie lune de l’enceinte chargée d’histoire du bâtiment des hôpitaux du XIXe siècle, face au musée Fragonard, prolongés par un contenu virtuel  à travers un renvoi vers des pages web lisibles depuis nos smartphones. Des personnalités de l’école vétérinaire d’Alfort nous proposent en vidéo d’entendre leur lecture de ces images, ouvrant autant la réflexion sur le passé que sur le présent et le futur.

Ce sont les gestes quotidiens au chevet de l’animal qui nous sont données à voir, en nous conviant à une réflexion sur le sens d’un métier au service du vivant.

En savoir plus :

Ci-après crédit
© Frédéric Decante