Euroforest 2018 : le salon forêt-bois en pleine nature !
Pascal Xicluna / agriculture.gouv.fr
Euroforest, salon forestier, se déroulera du 21 au 23 juin le site de Saint-Bonnet-de-Joux, au cœur du Pays Charolais-Brionnais, en Saône-et-Loire. Il accueillera cette année 370 exposants, un chiffre record depuis sa création en 1995. 40 000 visiteurs sont attendus sur 2,5 km d’un parcours forestier spécialement aménagé pour l’événement.

Euroforest est aujourd’hui le 1er salon forestier de France, 3e au rang européen. Il a lieu tous les quatre ans, en alternance avec les autres grands salons européens (Suède, Allemagne…). Pour cette 7e édition d’Euroforest, l’accent sera mis sur l’innovation au service des propriétaires et des professionnels de l’amont forestier : machinisme, numérique, sécurité, ergonomie…

Une vitrine d’exception

Salon grand public, Euroforest est aussi l’occasion de rencontrer des entreprises françaises et étrangères spécialistes en bois construction et bois énergie. Nouveauté 2018 : l’agro-foresterie sera présente pour la première fois à Euroforest !

Les actions de l’État en faveur de la filière forêt-bois régionale seront présentées sur le stand de la DRAAF, de la Direction départementale des territoires de Saône-et-Loire et des établissements d’enseignement agricole de Bourgogne-Franche-Comté.

Une plate-forme de réalité virtuelle appelée Silva Numerica permet de s'immerger dans un environnement forestier et de découvrir l’enseignement des techniques d’abattage et des travaux sylvicoles.

Plus d'informations sur Euroforest.

Voir aussi