En mai, « Bougez avec le pain ! »
©Min.Agri.Fr
Boulangeries en fête ! Du lundi 15 au dimanche 21 mai 2017, chaque boulanger était invité à décliner le thème « Bougez avec le pain ! » en animant sa boutique et/ou en organisant avec d’autres professionnels et associations sportives des manifestations gourmandes et physiques. La fête du pain a notamment installé une boulangerie géante devant Notre-Dame de Paris ! En province, chaque région rivalise d’inventivité pour surprendre les visiteurs...

Quelles sont les animations près de chez moi ?

Le pain, allié des sportifs

Le pain est un allié précieux de l’activité physique : multi facette en fonction des ingrédients qui le constituent, il fournit une énergie que le corps peut utiliser plus ou moins rapidement. C'est pourquoi, pour cette 22 ème édition de la fête du pain, des sportifs amateurs et des champions toutes catégories et disciplines, jeunes et moins jeunes, femmes et hommes témoignent et participent aux manifestations du territoire. Ils diront comment le pain les aide dans la vie de tous les jours, mais aussi dans la pratique de leur activité, jusqu’à relever de grands défis ! 

Cette Fête du Pain est bien sûr l’occasion pour les boulangers de montrer leur créativité à travers des pains spéciaux concoctés pour les sportifs et les gourmets. La facilité d’utilisation du pain (tartine, sandwich, en accompagnement…) permet toutes les fantaisies et s’adapte à toutes les vies !

Vous avez la gagne ? Dites-le sur la page Facebook de la fête du pain

Plus d’informations sur le site de la fête du pain.

Voir aussi