En juin, les fruits et légumes frais sont en fête !
15/06/2017
Crédit ci-après
© Cheick.Saidou / MinAgri
Comme une envie de fraîcheur avec l'arrivée de l'été, la « Fête des fruits et légumes frais » tombe à point nommé. Ce grand rendez-vous national, organisé par Interfel (l'interprofession des fruits et légumes frais) est une vitrine pour l'ensemble de la filière maraîchère. Pendant 10 jours, petits et grands sont invités à (re)découvrir le plaisir de consommer et cuisiner des fruits et légumes frais de saison.

Du 16 au 25 juin, un savoureux programme d'activités ludiques et gourmandes vous attend. La « Fête des fruits et légumes frais » c'est l'occasion de redécouvrir le goût des fruits et légumes, d'apprécier leur diversité et prendre conscience de leur saisonnalité en valorisant les producteurs locaux. De nombreux professionnels prennent part à la fête :

  • Des producteurs passionnés par leur métier ouvrent les portes de leurs exploitations et vergers;
  • des primeurs soucieux de partager animent des ateliers de dégustations sur les marchés;
  • des nutritionnistes coordonnent des ateliers pédagogiques afin de sensibiliser à une alimentation saine et équilibrée;
  • des chefs cuisiniers transmettent les astuces et les recettes qui valorisent les fruits et légumes de nos régions.

Et en plus de ces animations un concours du plus beau pique-nique « Fraich' attitude » de France est organisé pour la deuxième année consécutive.

En somme, une fête ponctuée de plaisirs, de partages et de moments de convivialité. Retrouvez le détail des animations près de chez vous

Voir aussi