Devenir technicien supérieur au ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation
Dossier

La fonction publique comprend près de 5 700 techniciens supérieurs du ministère de l’Agriculture. Pour la plupart, ils travaillent au sein de l’administration du ministère en région et en département, mais aussi dans plusieurs établissements publics ayant des missions dans les domaines agricole ou alimentaire. Être technicien supérieur du ministère de l’Agriculture, c’est avoir, dans le cadre de la fonction publique, un métier concret, très varié et au service de l'intérêt général. Au cours de sa vie professionnelle, le technicien supérieur pourra saisir des opportunités de changement de métier, pouvant déboucher sur des missions d’encadrement lui permettant de devenir ingénieur. Certains pourront accéder aux corps de haut-fonctionnaires du ministère.

Devenez technicien supérieur du ministère chargé de l'agriculture. Après une formation rémunérée d'un an, vous exercerez des missions utiles et variées.

Recrutement au titre de 2019

Calendrier prévisionnel :

  • Les pré-inscriptions sont ouvertes du 2 octobre au 2 novembre 2018 ;
  • Les épreuves écrites d'admissibilité auront lieu en février 2019 (admissibilité) et en juin 2019 pour les oraux (admission).

Pour se pré-inscrire, consulter l’arrêté d’ouverture

Les métiers dans le domaine de l’alimentation, de l’agriculture et de la forêt vous intéressent ?

Retrouvez dans ce dossier les fiches métiers ainsi que des témoignages vidéo :