Découvrez le premier MOOC en agro-écologie !
22/12/2016
Démonstration de e-formation
© Pascal Xicluna / Min.Agri.Fr
L’enseignement virtuel de l’agro-écologie est désormais disponible pour tous ! Ouvert à tous (agriculteurs, chercheurs, étudiants, consommateurs), gratuit, ce nouveau mode d’apprentissage a été mis en ligne sur la plate-forme FUN (France Université Numérique).

L’enseignement 2.0 de l’agro-écologie est désormais disponible pour tous ! Le 25 février 2016, Agreenium, un consortium français regroupant l'INRA, le Cirad et six organismes d'enseignement, a présenté la future formation virtuelle en agro-écologie au salon de l’agriculture devant les ministres de l’agriculture, de l’économie et de l’enseignement supérieur et de la recherche.

Ouvert à tous (agriculteurs, chercheurs, étudiants, consommateurs), gratuit, ce nouveau mode d’apprentissage web a été mis en ligne sur la plate-forme FUN (France Université Numérique). Le MOOC propose quatre grands chapitres : l’émergence de l’agro-écologie, les différentes approches, les mises en oeuvre (agroforesterie ou de l’usage des arbres en agriculture, les cultures associées, l’agriculture de conservation) et une dernière partie consacrée au partage d’expériences.

Voir la présentation du projet d’université virtuelle en agro-écologie (UVAE) par Thierry Doré, professeur d’agronomie à AgroParisTech.