Conseil informel des ministres de l’agriculture de l’Union européenne - Stéphane Travert : l’avenir des zones rurales et la qualité de l’alimentation doivent être au cœur de la future PAC
BKA / Mickael Gruber
25/09/2018
Communiqué
Stéphane Travert, ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation, a participé ce jour au Conseil informel des ministres de l’agriculture de l’Union européenne, organisé par la Présidence autrichienne du Conseil. Les débats étaient centrés sur les thématiques de l’avenir des zones rurales et de la qualité de l’alimentation.

Les ministres présents ont insisté pour que la politique agricole commune permette d’assurer un revenu décent aux agriculteurs, garantissant ainsi le maintien de la vitalité des territoires ruraux,  en créant de l’emploi et en stimulant le renouvellement des générations.

Stéphane Travert a rappelé combien ces enjeux étaient cruciaux pour la France et souhaité que la future PAC joue  pleinement  son rôle afin d’assurer une Europe de la sécurité et de la souveraineté alimentaire  et favoriser une alimentation plus sûre, plus saine et plus durable. Le ministre français a souligné que la PAC devra ainsi permettre de relever le défi de la transition écologique et protéger les agriculteurs face aux aléas climatiques ou sanitaires.

Pour Stéphane Travert : « Ces objectifs, fixés par le Président de la République française lors de son discours de la Sorbonne le 26 septembre 2017 et portés par la France dans sa contribution à la réflexion pour la future PAC,  constituent un socle commun solide permettant de rappeler la valeur européenne de cette politique essentielle ».

A télécharger

Conseil informel des ministres de l’agriculture de l’Union européenne - Stéphane Travert : l’avenir des zones rurales et la qualité de l’alimentation doivent être au cœur de la future PAC (PDF, 59.56 Ko)

Contacts presse

Service de presse de Stéphane Travert - Tel : 01 49 55 59 74 ; Fax: 01 49 55 43 81 ; cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr
Service de presse du ministère - Tel : 01 49 55 60 11 ; ministere.presse@agriculture.gouv.fr

Voir aussi